Programme de soutien visant les produits horticoles comestibles - Aide aux producteurs de fruits et de légumes

Le Programme de soutien visant les produits horticoles comestibles (PSPHC) vise à permettre aux exploitants de petites et moyennes entreprises de production de fruits et de légumes de gérer les effets des diverses pressions qui s'exercent sur les prix. Le PSPHC s'adresse aux producteurs ontariens de fruits et légumes ainsi qu'aux producteurs de champignons, de noix, de produits de l'érable, de miel, d'herbes et d'épices.

Le secteur des fruits et légumes est l'un des principaux volets du secteur agroalimentaire de l'Ontario, de l'économie de l'Ontario et de sa sécurité alimentaire. En 2016, on évaluait ce secteur à 2,05 milliards de dollars, dont 1 milliard en exportations vers les États-Unis seulement. La plus grande partie de l'industrie agroalimentaire de la province se situe dans un marché international ouvert où les prix des denrées sont fixés sur le marché mondial. De plus, certains des concurrents des producteurs de fruits et légumes se trouvent dans des juridictions où les coûts sont mois élevés (p. ex. prix de l'énergie et salaires).

Le prix total du programme s'élèvera à 60 millions de dollars, soit 30 millions chacune des deux années (2018-2019 et 2019-2020). Le programme sera conçu pour permettre des paiements rapides, et il procurera aux entreprises la certitude qui leur permettra de prendre des décisions d'affaires cruciales pour l'année de production 2018.

Dates d'envoi des demandes

Les producteurs qui participent activement au Programme d'autogestion des risques pour les produits horticoles comestibles (PAGR) n'ont aucune autre démarche à faire. Les producteurs qui ne participent pas activement au PAGR devront s'adresser à Agricorp pour savoir comment ils peuvent poser leur candidature. Cette période d'envoi des demandes prendra fin le 23 mars 2018 pour l'année de programme 2018.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec

Ressources


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 14 février 2018
Dernière révision : 14 février 2018