Edible Horticulture Support Program - Supporting Fruit and Vegetable Farmers

The Edible Horticulture Support Program (EHSP) helps small and medium fruit and vegetable farmers manage the impacts to their operations due to various cost pressures they are facing. The EHSP will support Ontario's fruit and vegetable farmers, as well as farmers of mushrooms, nuts, maple, honey, and herbs and spices.

The fruit and vegetable sector is a major contributor to Ontario's agri-food sector, Ontario's economy, and its food security. In 2016, the sector was valued at $2.05 billion, with $1 billion in exports to the U.S. alone. Most of Ontario's agri-food industry operates in an open international market, where commodity prices are set on the world market. Fruit and vegetable producers must also compete against businesses in jurisdictions with lower costs (e.g., lower energy costs and wages).

The program will have a total cost of $60 million - $30 million in each of two years (2018-19 and 2019-20). The design of the program will allow payments to be made quickly and will provide businesses with the certainty they need to make key business decisions for the 2018 growing year.

Intake Dates

No additional actions are needed for producers actively participating in the Self-Directed Risk Management Program (SDRM). Producers not actively participating in SDRM need to contact Agricorp to determine what they need to do to apply. This application period will close March 23, 2018 for the 2018 Program year.

For more information please contact:

Resources:


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
E-mail: ag.info.omafra@ontario.ca
Author: OMAFRA Staff
Creation Date: 14 February 2018
Last Reviewed: 14 February 2018

Programme de soutien visant les produits horticoles comestibles - Aide aux producteurs de fruits et de légumes

Le Programme de soutien visant les produits horticoles comestibles (PSPHC) vise à permettre aux exploitants de petites et moyennes entreprises de production de fruits et de légumes de gérer les effets des diverses pressions qui s'exercent sur les prix. Le PSPHC s'adresse aux producteurs ontariens de fruits et légumes ainsi qu'aux producteurs de champignons, de noix, de produits de l'érable, de miel, d'herbes et d'épices.

Le secteur des fruits et légumes est l'un des principaux volets du secteur agroalimentaire de l'Ontario, de l'économie de l'Ontario et de sa sécurité alimentaire. En 2016, on évaluait ce secteur à 2,05 milliards de dollars, dont 1 milliard en exportations vers les États-Unis seulement. La plus grande partie de l'industrie agroalimentaire de la province se situe dans un marché international ouvert où les prix des denrées sont fixés sur le marché mondial. De plus, certains des concurrents des producteurs de fruits et légumes se trouvent dans des juridictions où les coûts sont mois élevés (p. ex. prix de l'énergie et salaires).

Le prix total du programme s'élèvera à 60 millions de dollars, soit 30 millions chacune des deux années (2018-2019 et 2019-2020). Le programme sera conçu pour permettre des paiements rapides, et il procurera aux entreprises la certitude qui leur permettra de prendre des décisions d'affaires cruciales pour l'année de production 2018.

Dates d'envoi des demandes

Les producteurs qui participent activement au Programme d'autogestion des risques pour les produits horticoles comestibles (PAGR) n'ont aucune autre démarche à faire. Les producteurs qui ne participent pas activement au PAGR devront s'adresser à Agricorp pour savoir comment ils peuvent poser leur candidature. Cette période d'envoi des demandes prendra fin le 23 mars 2018 pour l'année de programme 2018.

Pour plus d'information, veuillez communiquer avec

Ressources


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 14 février 2018
Dernière révision : 14 février 2018