Les courses de chevaux en Ontario

Note : Le 23 mars 2018, le gouvernement de l'Ontario a conclu une nouvelle entente de financement à long terme avec le secteur des courses de chevaux de la province; ce faisant, il soutient l'emploi dans les régions rurales et renforce les économies locales de l'ensemble de la province.

Pour ce secteur, la nouvelle entente prévoit un financement de 105 millions de dollars par an pendant 19 ans à partir du 1er avril 2019, ainsi qu'un soutien supplémentaire aux petits hippodromes et à ceux qui éprouvent des difficultés financières.

Voir le communiqué à cette adresse : L'Ontario soutient le secteur des courses de chevaux et renforce ainsi l'economie locale.

Plan de partenariat pour l'industrie des courses de chevaux

Une industrie des courses de chevaux prospère et viable continue d'avoir un rôle important à jouer dans la vie économique et sociale de cette province, surtout dans l'Ontario rural.

Le Plan de partenariat pour l'industrie des courses de chevaux, qui est entré en vigueur le 1er avril 2014, est le plan quinquennal dont s'est doté le gouvernement pour investir jusqu'à 500 millions de dollars au profit d'une industrie des courses de chevaux de calibre mondial dans la province. Ce plan témoigne des vifs efforts de l'industrie des courses de chevaux et d'une véritable volonté de collaborer avec le gouvernement en vue d'établir un nouveau partenariat.

Alliance d'hippodromes spécialisés dans les courses de standardbreds

La création d'une alliance novatrice et de calibre mondial des principaux hippodromes spécialisés dans les courses de standardbreds, y compris ceux de Woodbine, Mohawk, Rideau-Carleton, Flamboro Downs, Georgian Downs, Western Fair, Clinton, Hanover et Grand River, est essentielle à la réussite de ce plan.

Cette alliance, le fruit d'un partenariat sans précédent, fournit des assises solides aux propriétaires, éleveurs et professionnels spécialisés dans la race standardbred en Ontario. Les hippodromes collaboreront pour réaliser des gains d'efficience opérationnelle, coordonner l'établissement d'un calendrier de courses sur toute l'année, proposer un programme qui attirera la clientèle, à la fois étrangère et nationale, et offrir des bourses substantielles.

Soutien supplémentaire aux hippodromes régionaux

Le plan prévoit un soutien public approprié pour maintenir les fondations nécessaires aux courses et, surtout, apporter à l'industrie des possibilités de croissance. En augmentant le financement des bourses et en améliorant le soutien opérationnel aux hippodromes régionaux - Fort Erie, Ajax, Kawartha, Hiawatha, Dresden et Leamington -, le gouvernement fournit aux exploitants des outils pour développer de nouvelles sources de revenus et bâtir des relations d'affaires qui assureront la viabilité de l'industrie des courses de chevaux en Ontario.

Intégration des courses de chevaux à la stratégie des jeux et paris de la province

L'appui constant du gouvernement en faveur de l'industrie des courses de chevaux est fondé sur un souci de reddition des comptes et de transparence ainsi que sur la volonté de créer des retombées éventuelles pour chaque secteur de l'industrie - les propriétaires, les éleveurs et les exploitants des hippodromes.

L'intégration des courses de chevaux au plan de modernisation de la Société des loteries et des jeux de l'Ontario contribuera à l'atteinte de ces objectifs.

Soutien aux éleveurs de chevaux de course de l'Ontario

Les chevaux de course sont au cœur de l'industrie, et l'Ontario est fier d'avoir vu les meilleurs de leur race au monde être élevés sur son territoire.

Le Programme d'amélioration du cheval offre des incitatifs à la reconnaissance l'excellence des chevaux élevés et accouplés en Ontario qui participeront à des courses dans leur province d'origine. En continuant d'appuyer le secteur ontarien de l'élevage de chevaux de course, le plan maximisera les retombées économiques des courses en Ontario.

Santé équine

Dans le cadre du plan, la Direction de la santé et du bien-être des animaux travaille avec des partenaires de l'industrie à régler des enjeux de santé et de bien-être des chevaux de course.

Dates des courses prévues en 2018

Les courses de chevaux s'inscrivent dans une riche tradition en Ontario - une tradition qui sera perpétuée dès cette saison et pour de nombreuses années encore. Ontario Racing a les informations à jour sur les dates des courses en 2018.



Auteur : Firstname SPACE Lastname SPACE HYPHEN SPACE Title/Affiliation
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph)
Use a SEMI COLON to separate multiple entries:
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph; Jane Doe - Crop Specialist/OMAFRA)
Date de création : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Dernière révision : 11 août 2017