Déclaration du ministre

« Je surveille de près, depuis quelques mois, le temps exceptionnellement frais et humide partout dans la province, et je suis conscient du stress que subissent les agriculteurs quand ils sont aux prises avec des conditions météorologiques susceptibles de nuire à leurs cultures.

« Bien que la saison des récoltes de 2017 progresse pour de nombreux agriculteurs, il y a des régions de la province où les producteurs connaissent d'importantes difficultés causées par ce temps exceptionnel.

« Notre gouvernement tient à soutenir les agriculteurs ontariens. C'est pourquoi mon ministère offre aux cultivateurs divers programmes de gestion des risques des entreprises. Ces programmes sont pour eux une assurance contre les pertes et les dommages attribuables à des risques indépendants de leur volonté. Mon ministère est en train de joindre les groupes touchés pour discuter des besoins des producteurs et les renseigner sur les programmes de gestion des risques des entreprises qui leur sont offerts. Il collabore aussi avec Agricorp pour aider les agriculteurs à obtenir le soutien dont ils ont besoin.

« Le personnel de terrain travaille aussi en étroite collaboration avec les secteurs touchés partout dans la province, pour les aider à gérer les difficultés causées par les conditions météorologiques.

« Le personnel de notre Centre d'information agricole est disponible pour remettre aux producteurs et aux entreprises agricoles des renseignements sur les meilleures pratiques pour la plantation et la gestion des cultures. Les agriculteurs qui s'inquiètent des effets que le temps humide pourrait avoir sur leurs cultures devraient appeler le Centre d'information agricole au 1 877 424-1300.

« Bien qu'il soit trop tôt pour déterminer tous les effets que les fortes pluies auront sur les cultures ontariennes cette année, mon ministère va continuer à surveiller la situation de près. »

- Jeff Leal, ministre de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur : Firstname SPACE Lastname SPACE HYPHEN SPACE Title/Affiliation
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph)
Use a SEMI COLON to separate multiple entries:
(eg. John Doe - Crop Specialist/University of Guelph; Jane Doe - Crop Specialist/OMAFRA)
Date de création : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy
Dernière révision : dd SPACE fullmonth SPACE yyyy