Budgets de production de l'Ontario - Section d'aide

Contenu

  1. Introduction aux budgets de production de l'Ontario
  2. Qu'entend-on par outils de budgétisation?
  3. Entrée des données dans les outils de budgétisation des cultures

Introduction aux budgets de production de l'Ontario

Les budgets de production visent à aider les producteurs à évaluer différents plans de culture et de bétail. Ce sont des outils de planification qui facilitent l'estimation des coûts et l'évaluation des solutions de rechange. Les modèles de coûts sont uniquement des schémas servant à illustrer un mode de préparation des projections.

Un budget de production peut être caractérisé comme suit:

  • Il estime les coûts et le rendement attendu pour une seule entreprise.
  • Il présente une combinaison (parmi les centaines qui sont disponibles) d'intrants tels que graines, produits chimiques et engrais servant à produire un certain niveau de rendement.
  • C'est un plan écrit qui donne lieu à un programme d'action comprenant, entre autres, des coûts et un rendement estimatif pour une entreprise particulière.
  • Il fournit un format et un fondement pour l'élaboration de budgets de production appropriés aux circonstances d'une exploitation agricole donnée.

En même temps, un budget de production exclut certains éléments:

  • Il ne présente pas la seule combinaison d'intrants pouvant servir à produire une culture. Par exemple, le type et la fertilité du sol peuvent faire considérablement varier les besoins en engrais.
  • Il n'implique pas que quiconque a des coûts différents du budget a des données incorrectes ou des mauvais dossiers. Les coûts peuvent varier notamment en fonction des ristournes, des prix locaux et des travaux du sol.
  • Il n'implique pas que tous les producteurs peuvent réaliser ces coûts et ce rendement. Les divers types de sol, la façon dont celui-ci a été utilisé et traité par le passé ou les différences de température saisonnières et régionales peuvent entraîner d'énormes variations entre les résultats actuels et les données présentées.

Chaque producteur devrait élaborer un plan de production individuel. Entrez vos données dans les espaces fournis à cet effet. L'estimation résultante vous aidera à choisir la gamme de production, les prix cibles et les stratégies de marketing de votre exploitation agricole.

Qu'entend-on par outils de budgétisation?

Les outils de budgétisation servent à évaluer le risque associé à l'exploitation d'une entreprise agricole. Les budgets de chaque produit vous permettent d'entrer dans le budget les données spécifiques à votre exploitation, de faire effectuer les calculs appropriés et de visionner/modifier/imprimer les résultats pour vous-même. Cette application informatique puissante permet aux producteurs d'analyser le risque associé aux différents volets de leur exploitation et d'évaluer un grand nombre de plans dans le temps normalement requis pour élaborer et évaluer manuellement un seul plan. Elle rend donc possible l'évaluation de diverses solutions et l'exécution d'analyses par simulation.

Entrée des données dans les outils de budgétisation des cultures

Les cultures vivaces produisent une culture plus d'une année et vivent généralement de nombreuses années. Elles exigent une période d'établissement et, suite à cette période, produisent une culture pendant plusieurs années. Les budgets des cultures vivaces prévoient une section pour les coûts d'établissement et les coûts d'exploitation annuels après que la culture est en pleine production.

Les cultures annuelles étant plantées et récoltées durant la même année de croissance, les budgets des cultures annuelles exigent seulement l'entrée des coûts d'exploitation annuels.

Étapes de l'entrée des données:

  1. Entrez le nombre d'acres servant à la plantation de la culture. Entrez des anticipations optimistes, attendues et pessimistes pour le rendement et les prix.
    • Estimation optimiste : les résultats que vous anticiperiez raisonnablement au moins une année sur six.
    • Estimation pessimiste : le résultat le plus médiocre que vous anticiperiez raisonnablement une année sur six.
    • Résultat attendu : le résultat le plus probable prévu pour cette année.
  2. Cette échelle optimiste et pessimiste « une année sur six » fournit une estimation de l'écart type des prix et des rendements de votre exploitation et permet d'effectuer une simple analyse des risques pour l'exploitation individuelle. Si vous souscrivez au Programme d'assurance-revenu du marché ou à une assurance-récolte pour certains produits, entrez le montant des primes versées pour chacun de ces produits dans la section réservée à cet effet. Si vous ne souscrivez pas au Programme ni à une assurance-récolte, vous pouvez sauter cette section mais n'oubliez pas de répondre « non » lorsqu'on vous demandera si vous participez.
  3. Entrez les coûts variables spécifiques à la production énoncés dans les budgets.
  4. Entrez les coûts fixes spécifiques à la production énoncés dans les budgets.

Liens connexes


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca