La figure 1-1 est un exemple, tiré d'une étiquette de pesticide, d'un délai de sécurité après traitement de 24 heures.
De 0 à 4 heures après la fin de l'application - Interdiction d'entrer. La fin de l'application marque le début du délai de sécurité après traitement de 24 heures. Personne n'a le droit d'entrer dans la zone traitée.
De 4 à 12 heures après la fin de l'application - Retour possible dans la zone traitée avant la fin du délai de sécurité pour les agriculteurs détenteurs d'un certificat s'ils : s'abstiennent d'y mener des opérations manuelles; restent dans la zone traitée moins d'une heure par période de 24 heures; revêtent la tenue et l'équipement de protection individuelle indiqués sur l'étiquette pour la préparation des mélanges et un respirateur approuvé par le NIOSH.
De 12 à 24 heures après la fin de l'application - Retour possible dans la zone traitée avant la fin du délai pour les travailleurs s'ils : s'abstiennent d'y mener des opérations manuelles ou d'entrer en contact avec des surfaces qui peuvent comporter des résidus; revêtent la tenue et l'équipement de protection individuelle indiqués, le cas échéant, sur l'étiquette pour le retour prématuré dans les zones traitées.
Au moins 24 heures après la fin de l'application - Retour autorisé pour tous. Au terme de la durée indiquée sur l'étiquette, allant de 24 heures à plusieurs jours, le délai de sécurité après traitement prend fin.


Retournez Utilisation des pesticides en Ontario