Les possibilités d'affaires se multiplient dans le canton de Huron-Kinloss - Le gouvernement de l'Ontario stimule
le développement économique local et crée des emploi



Le 12 août 2011

Nouvelles

Le gouvernement de l'Ontario aide le canton de Huron-Kinloss à faire croître son économie locale en collaborant avec des entreprises et des groupes communautaires afin de revitaliser son centre et de créer des emplois.

Grâce à une subvention du Programme de développement économique des collectivités rurales de l'Ontario, le canton collaborera avec la Chambre de commerce de Lucknow et du district, et avec la Ripley Business Community afin de concevoir des stratégies pour renforcer le milieu des affaires et créer des conditions économiques plus dynamiques. Cela aidera à attirer dans la région de nouvelles entreprises et une main-d'œuvre qualifiée.

Créer des économies locales fortes s'inscrit dans le plan que le gouvernement McGuinty met en œuvre pour créer des emplois et des possibilités qui feront croître l'économie provinciale.

Citations

« Cet investissement aide à créer des emplois et de nouvelles possibilités d'affaires pour nos familles ici à Huron-Kinloss. Ce projet favorise la croissance et la stabilité de notre communauté, et nous aidera à stimuler notre économie locale. »
Carol Mitchell, députée de la circonscription provinciale de Huron Bruce

« Ce projet va aider le canton de Huron-Kinloss à se doter des outils nécessaires pour soutenir les entreprises actuelles et favoriser leur essor, et pour attirer de nouvelles entreprises. Grâce à l'appui du gouvernement provincial et à celui de la Chambre de commerce de Lucknow et de la Ripley Business Community, le projet de l'initiative Maintien et expansion des entreprises sera un bon pas en avant pour changer le climat économique. »
Mitch Twolan, maire de Huron-Kinloss

Faits en bref

  • Dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales, le gouvernement de l'Ontario a injecté plus de 167 millions de dollars dans 412 projets, et produit plus de 1,2 milliard de dollars en nouvelles activités économiques.
  • Le secteur agroalimentaire apporte plus de 33 milliards de dollars à l'économie ontarienne et emploie environ 700 000 personnes.

Pour en savoir plus

" Renseignez-vous davantage sur l'initiative Maintien et expansion des entreprises.


Pour plus de renseignements :

Melissa Zanette, Bureau de la ministre, 416 326-3071
Susan Murray, Direction des communications, 519 826-3145


Auteur : OMAFRA Staff
Date de création : 04 August 2011
Dernière révision : 04 August 2011