L'accouplement en un jour! Raccourcissez votre saison de vêlage!

Avez-vous choisi la journée oł vous ferez accoupler vos vaches cette année? Grâce au protocole .d’insémination en temps déterminé développé au New Liskeard Agricultural Research Station de l’Université de Guelph, vous pouvez planifier votre jour de reproduction aujourd’hui. Un essai récent effectué dans une ferme démontre la validité des résultats de cette recherche

L’utilisation de l’insémination artificielle a été présentée comme un moyen d’améliorer la génétique de votre troupeau à un coût inférieur à celui de l’achat d’un taureau de haute qualité. Cependant, beaucoup de producteurs trouvent que la tâche de la détection de la température est coûteuse en temps. Bien que la volonté ne manque pas, la pression du temps éclipse souvent les avantages de l’insémination artificielle pour les troupeaux de l’Ontario.

L’utilisation de l’approche CIDR™ (Controlled intravaginal Drug Release) (libération intra vaginale contrôlée de médicaments) permet aux producteurs d’optimiser l’insémination artificielle à grande échelle. En optant pour la libération de progestérone par le CIDR, combinée avec d’autres hormones, les producteurs peuvent désormais planifier leur saison de reproduction. Il est possible de prévoir à l’avance chacune des journées du programme en quatre étapes, si on y met de son temps. Il est également possible d’engager à l’avance du personnel d’assistance pour rassembler les vaches.

Table 1 Le protocole d'insémination en tempsdéterminé

Jour 0

Jour 7

Jour 8

Jour 9

Insérer le CIDR™ + injecter l’Estradiol

Retirer le CIDR™ +
Injecter le Prostaglandin

Injecter l’Estradiol

Inséminer les vaches
52 à 54 heures après avoir retiré le CIDR™

 


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca