Contrôle des performances du bulletin Le bœuf virtuel du MAAARO - Sondage en ligne et statistiques d'utilisation pour ce bulletin électronique

Sondage de satisfaction en ligne

Un récent sondage en ligne auprès des abonnés au bulletin Le bœuf virtuel du MAAARO a fourni une précieuse rétroaction sur la valeur de ce magazine électronique, ainsi que des suggestions d'améliorations. Nous remercions tous ceux qui ont participé au sondage!

On a demandé aux répondants d'évaluer le bulletin Le bœuf virtuel dans plusieurs catégories. Les résultats apparaissent au Tableau 1. À la question sur la satisfaction globale, 85 % des répondants ont déclaré être " satisfaits " ou " très satisfaits " (les deux premières catégories). La pertinence de l'information dans le magazine électronique a été évaluée " satisfaisante ou très satisfaisante " par 87 % des répondants. Dans la même veine, la qualité de l'information a été jugée " satisfaisante ou très satisfaisante " par 87 % des répondants. De plus, l'incidence de l'information du bulletin Le bœuf virtuel est multipliée, avec 68 % des répondants qui ont indiqué qu'ils transmettent le contenu du bulletin à d'autres personnes.

Tableau 1. Indices de satisfaction pour le bulletin Le bœuf virtuel du MAAARO

Catégorie
% des répondants ayant répondu " satisfaisant " ou " très satisfaisant "
Satisfaction globale
85 %
Pertinence de l'information
87 %
Qualité de l'information
87 %
Transmission du contenu à d'autres personnes
68%

Les lecteurs ont également pris le temps de nous donner des idées sur les types de sujets qu'ils aimeraient voir être traités dans des numéros ultérieurs, ainsi que d'autres commentaires constructifs. Ces résultats sont très encourageants, et ils permettent à l'équipe Bovins de boucherie du MAAARO de continuer de s'efforcer à offrir ce qu'il y a de mieux dans le transfert de technologie par cette présence virtuelle!

Utilisation du site Web Le bœuf virtuel du MAAARO

Une analyse du nombre de visites sur les articles du site Web du bulletin Le bœuf virtuel du MAAARO a été réalisée dans le cadre de l'examen global du bulletin. Le nombre de visites en ligne des pages des articles publiés dans le bulletin a été suivi au cours de la période de 2007 au début de 2011, au moyen de Google Analytics™. Les résultats (Fig. 1) montrent que les chiffres sur les visites de la page du bulletin Le bœuf virtuel ont augmenté de manière substantielle au cours de cette période. D'un peu plus de 1 400 visites sur la page en 2007, l'utilisation est passée à plus de 37 000 visites en 2010-2011. Durant cette période, le nombre cumulatif de visites a été de plus de 110 000. Ces chiffres révèlent que le bulletin Le bœuf virtuel du MAAARO est devenu l'une des principales sources de renseignements techniques en ligne pour la production de bœuf.

Figure 1. Nombre de visites par année de la page du bulletin Le bœuf virtuel

Graphique démontrant le nombre de visites par année de la page du bœuf virtuel

Cliquez ici pour lire d'autres articles de Boeuf virtuel


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca