La figure 1, qui est intitulée " Les quatre carcasses et les statistiques portant sur leur classement employés au cours de l'évaluation ", présente des photographies vues de côté de quatre carcasses de truie. Les photos correspondantes aux carcasses A, B, C et D sont accompagnées de données sur le classement de ces dernières. L'épaisseur de la bardière est le seul élément dans les photos des carcasses pour lequel un lien net peut être établi avec les données.
La photo A présente une carcasse relativement maigre et les données suivantes : poids de la carcasse : 95,5 kg, épaisseur de la bardière : 16,5 mm, épaisseur de la longe : 60,0 mm et rendement estimatif en viande maigre : 61,5 %.
La photo B présente une carcasse plus maigre que celle de la photo A et les données suivantes : poids de la carcasse : 94,7 kg, épaisseur de la bardière : 14,0 mm, épaisseur de la longe : 60,5 mm et rendement estimatif en viande maigre : 62,7 %.

La photo C présente une carcasse plus grasse que celles des photos A ou B et les données suivantes : poids de la carcasse : 96,2 kg, épaisseur de la bardière : 24,5 mm, épaisseur de la longe : 61,5 mm et rendement estimatif en viande maigre : 58,2 %.
La photo D présente une carcasse similaire à celle de la photo C et les données suivantes : poids de la carcasse : 95,7 kg, épaisseur de la bardière : 28,0 mm, épaisseur de la longe : 57,9 mm et rendement estimatif en viande maigre : 56,8 %.



Retournez à l'article Comparaison de la valeur des carcasses