Ontario Food Terminal Board (OFTB)

Address: 165 The Queensway, Toronto, Ontario M8Y 1H8
Tel.: (416) 259-5479
Fax: (416) 259-4303
Email: info@OFTB.com

Background:

The Ontario Food Terminal (OFT) is the largest wholesale fruit and produce distribution center in Canada. It was established in 1954 to provide a convenient, efficient and low cost receiving and shipping facility for wholesalers of fruit and produce, and now serves all of Eastern Canada and some of the Northern States.

The OFT is located on 40 acres of land in Toronto. The land is owned and operated by the Ontario Food Terminal Board (OFTB). OFTB consist of up to seven-members which includes a Chair and a Vice Chair. Under the authority of the Ontario Food Terminal Act, the OFTB's mandate is to acquire, construct, equip and operate a wholesale fruit and produce market and to operate such facilities for the transportation and handling of fruit and produce as may be necessary for the purposes of the Terminal.

Board members are appointed by the Lieutenant Governor in Council. For a full list of current membership please refer to the Public Appointment Secretariat's website at: https://www.pas.gov.on.ca/scripts/en/BoardDetails.asp?boardID=660

Reports:

The government recently announced a number of initiatives supporting the Premier's commitment to Open Government by promoting greater transparency in classified agencies. Beginning April 1, 2015, specific governance documents and expense information for classified agencies must be posted on the classified agency or ministry.

Commission du Marché des produits alimentaires de l'Ontario (MPAO)

Adresse : 165, The Queensway, Toronto (Ontario) M8Y 1H8
Tél. : 416 259-5479
Téléc. : 416 259-4303
Adresse électronique : info@OFTB.com

Contexte

Le Marché des produits alimentaires de l'Ontario (CMPAO) est le plus grand centre de distribution de fruits et de denrées alimentaires en gros du Canada. Il a été créé en 1954, afin de constituer un établissement de réception et d'expédition commode, efficace et peu coûteux pour les grossistes de fruits et de denrées alimentaires, et il dessert maintenant la totalité de l'Est du Canada et certains des États du Nord.

Le Marché des produits alimentaires de l'Ontario est installé sur un terrain de 40 acres à Toronto. Ce terrain appartient à la Commission du Marché des produits alimentaires de l'Ontario, qui l'exploite. Les activités du MPAO sont contrôlées par la Commission du Marché des produits alimentaires de l'Ontario, qui est composée de sept membres, dont un président et un vice-président. Conformément à la Loi sur le Marché des produits alimentaires de l'Ontario, la CMPAO a pour mandat d'acquérir, de construire, d'équiper et de faire fonctionner un marché de gros de fruits et de denrées alimentaires et de faire fonctionner les installations nécessaires au transport et à la manutention des fruits et des denrées alimentaires.

Les membres de la Commission sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Une liste complète des membres actuels est publiée sur le site Web du Secrétariat des nominations à : https://www.pas.gov.on.ca/scripts/en/BoardDetails.asp?boardID=660.

Rapports

Le gouvernement a récemment annoncé diverses initiatives appuyant l'engagement de la première ministre envers un gouvernement ouvert, consistant à promouvoir une plus grande transparence dans les organismes réglementés. En date du 1er avril 2015, divers documents de gouvernance et des données sur les dépenses des organismes réglementés doivent être publiés par les organismes réglementés ou les ministères.