Commission du Marché des produits alimentaires de l'Ontario (MPAO)

Adresse : 165, The Queensway, Toronto (Ontario) M8Y 1H8
Tél. : 416 259-5479
Téléc. : 416 259-4303
Adresse électronique : info@OFTB.com

Contexte

Le Marché des produits alimentaires de l'Ontario (CMPAO) est le plus grand centre de distribution de fruits et de denrées alimentaires en gros du Canada. Il a été créé en 1954, afin de constituer un établissement de réception et d'expédition commode, efficace et peu coûteux pour les grossistes de fruits et de denrées alimentaires, et il dessert maintenant la totalité de l'Est du Canada et certains des États du Nord.

Le Marché des produits alimentaires de l'Ontario est installé sur un terrain de 40 acres à Toronto. Ce terrain appartient à la Commission du Marché des produits alimentaires de l'Ontario, qui l'exploite. Les activités du MPAO sont contrôlées par la Commission du Marché des produits alimentaires de l'Ontario, qui est composée de sept membres, dont un président et un vice-président. Conformément à la Loi sur le Marché des produits alimentaires de l'Ontario, la CMPAO a pour mandat d'acquérir, de construire, d'équiper et de faire fonctionner un marché de gros de fruits et de denrées alimentaires et de faire fonctionner les installations nécessaires au transport et à la manutention des fruits et des denrées alimentaires.

Les membres de la Commission sont nommés par le lieutenant-gouverneur en conseil. Une liste complète des membres actuels est publiée sur le site Web du Secrétariat des nominations à : https://www.pas.gov.on.ca/scripts/en/BoardDetails.asp?boardID=660.

Rapports

Le gouvernement a récemment annoncé diverses initiatives appuyant l'engagement de la première ministre envers un gouvernement ouvert, consistant à promouvoir une plus grande transparence dans les organismes réglementés. En date du 1er avril 2015, divers documents de gouvernance et des données sur les dépenses des organismes réglementés doivent être publiés par les organismes réglementés ou les ministères.