Aide financière aux organismes agroalimentaires et communautaires de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario et le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales collaborent à la croissance de l'Ontario en proposant aux organismes agroalimentaires et communautaires des programmes de financement qui soutiennent de bons emplois, attirent des investissements, et les aident à contribuer davantage à la réussite économique de l'Ontario.

Cultivons l'avenir 2

Cultivons l'avenir 2 est un programme fédéral-provincial-territorial qui propose une aide financière aux organismes établis afin d'accroître leurs bénéfices, de développer leurs marchés et de gérer les risques partagés. L'aide financière soutient six domaines d'intérêt particulier pour lesquels des entreprises individuelles peuvent présenter une demande de partage des frais pour des activités de renforcement des capacités et la mise en œuvre de projets.

Projets inclus : Financement des frais partagés pour l'éducation, la formation, les vérifications, les évaluations, et les activités de planification et de mise en œuvre.

Fonds de développement économique des collectivités rurales

Le Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR) est un programme de développement communautaire et économique qui aide les collectivités rurales à lever les obstacles au développement et à la croissance économique.

Le programme DECOR se compose de deux volets :

  • Un volet consacré à la planification : Des projets ruraux, régionaux et communautaires qui aident les collectivités rurales et les régions à établir le fondement de la croissance économique et des investissements.
  • Un volet consacré à la mise en œuvre : Accroître la compétitivité économique rurale et régionale pour appuyer la mise en œuvre de projets qui ont été identifiés grâce à une forme ou une autre de processus de planification factuelle, et contribuer à la compétitivité économique.

Projets inclus : Projets touristiques, plans de croissance et de revitalisation des centres-villes, développement d'entreprises créant des emplois, programmes de recherche et de formation pour stimuler l'entrepreneuriat.

Fonds pour l'emploi et la prospérité - Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons

Dans le cadre du Fonds pour l'emploi et la prospérité, le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons propose de financer des investissements stratégiques qui aident à créer des emplois durables; à accroître l'innovation, la productivité et l'accès aux marchés; et à renforcer les chaînes d'approvisionnement du secteur de la transformation des aliments des boissons et des bioproduits. Ce Fonds est disponible pour les projets de transformation des aliments des boissons et des bioproduits dans toute la province avec plus de 5 millions de dollars en coûts admissibles.

Fonds de promotion des produits alimentaires locaux - Ce programme a pris fin en janvier 2015

Le Fonds de promotion des produits alimentaires locaux a été un programme sur trois ans qui a accordé un financement pouvant atteindre 10 millions de dollars par an pour appuyer des projets alimentaires novateurs au niveau local qui ont réduit les obstacles au développement économique régional; qui ont abouti à un développement économique régional durable; et qui ont eu un impact positif sur l'économie de l'Ontario.

Projets inclus : Financement visant à promouvoir des événements alimentaires locaux, des projets alimentaires communautaires, et le développement d'entreprises individuelles.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur :
Date de création : 29 mai 2015
Dernière révision : 29 mai 2015