Financial Assistance for Ontario's Food and Beverage Processors

The provincial government and the Ministry of Agriculture, Food and Rural Affairs work together to help grow Ontario by providing food and beverage processors with funding programs that support good jobs, attract investment, and help them make an even greater contribution to Ontario's economic success.

Other government ministries and industry groups also provide funding programs and other services to support Ontario's food and beverage processors. Links to these programs are available on our Funding Programs and Support page.

Growing Forward 2

Growing Forward 2 is a federal-provincial-territorial initiative that offers funding assistance to established processors to grow profits, expand markets and manage shared risks. Funding assistance supports six areas of focus where individual businesses can apply for cost-share for capacity building activities and project implementation.

Projects include: cost-share funding for education, training, audits, assessments, planning and implementation activities.

Jobs and Prosperity Fund - Food and Beverage Growth Fund

Within the Jobs and Prosperity Fund, the Food and Beverage Growth Fund provides funding for strategic investments that help create sustainable jobs; enhance innovation, productivity and market access; and strengthen supply chains in the food, beverage and bioproduct processing sectors. This fund is available for food, beverage and bioproduct processing projects across the province with more than $5 million in eligible costs.

Local Food Fund - program ended January 2015

The Local Food Fund was a three-year initiative that provided funding of up to $10 million per year to support innovative local food projects that reduced barriers to regional economic development; resulted in sustainable regional economic development; and had a positive impact on Ontario's economy.

Projects included: funding to promote local food events, community food projects, individual business expansions.


For more information:
Toll Free: 1-877-424-1300
E-mail: ag.info.omafra@ontario.ca
Author:
Creation Date: 22 May 2015
Last Reviewed: 22 May 2015

Aide financière aux entreprises de transformation d'aliments et de boissons de l'Ontario

Le gouvernement de l'Ontario et le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales collaborent à la croissance du secteur agroalimentaire de l'Ontario en proposant aux entreprises de transformation d'aliments et de boissons des programmes de financement qui soutiennent de bons emplois, attirent des investissements, et les aident à contribuer davantage à la réussite économique de l'Ontario.

D'autres ministères et groupes sectoriels proposent également des programmes de financement et d'autres services pour soutenir les entreprises de transformation d'aliments et de boissons de l'Ontario. Les liens vers ces programmes sont disponibles sur notre page Programmes de financement et de soutien.

Cultivons l'avenir 2

Cultivons l'avenir 2 est un programme fédéral-provincial-territorial qui propose une aide financière aux entreprises de transformation établies afin d'accroître leurs bénéfices, de développer leurs marchés et de gérer les risques partagés. L'aide financière soutient six domaines d'intérêt particulier pour lesquels des entreprises individuelles peuvent présenter une demande de partage des frais pour des activités de renforcement des capacités et la mise en œuvre de projets.

Projets inclus : Financement des frais partagés pour l'éducation, la formation, les vérifications, les évaluations, et les activités de planification et de mise en œuvre.

Fonds pour l'emploi et la prospérité - Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons

Dans le cadre du Fonds pour l'emploi et la prospérité, le Fonds de développement du secteur des aliments et des boissons propose de financer des investissements stratégiques qui aident à créer des emplois durables; à accroître l'innovation, la productivité et l'accès aux marchés; et à renforcer les chaînes d'approvisionnement du secteur de la transformation des aliments des boissons et des bioproduits. Ce Fonds est disponible pour les projets de transformation des aliments des boissons et des bioproduits dans toute la province avec plus de 5 millions de dollars en coûts admissibles.

Fonds de promotion des produits alimentaires locaux - Ce programme a pris fin en janvier 2015

Le Fonds de promotion des produits alimentaires locaux a été un programme sur trois ans qui a accordé un financement pouvant atteindre 10 millions de dollars par an pour appuyer des projets alimentaires novateurs au niveau local qui ont réduit les obstacles au développement économique régional; qui ont abouti à un développement économique régional durable; et qui ont eu un impact positif sur l'économie de l'Ontario.

Projets inclus : Financement visant à promouvoir des événements alimentaires locaux, des projets alimentaires communautaires, et le développement d'entreprises individuelles.


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Local : 519 826-4047
Courriel : ag.info.omafra@ontario.ca
Auteur :
Date de création : 29 mai 2015
Dernière révision : 29 mai 2015