Economic Development Programs, Tools and Resources

The Economic Development Programs, Tools and Resources are designed to help communities achieve their long-term sustainable economic development goals. If you are a community leader, economic development professional, or citizen volunteer in rural Ontario, these resources will help you to identify community local priorities and implement strategies.

Our staff can assist you by helping your community build the skills and expertise necessary to create economic growth opportunities. OMAFRA has a team of economic development specialists that can offer you the support to make better informed decisions related to economic development.

To learn more or to apply for any of these resources and programs, follow the links below:

Economic Development

Economic Development Ontario's government has an important role to play in ensuring businesses succeed. Our economic development resources make it easy to plan, implement, measure, asses and report on your progress and final results once achieved.

Organizational Development

Organizational Development Organizational Development resources provide organizations with comprehensive economic development tools that are designed to improve economic development and promote growth. These tools offer communities the training and support they need to strengthen their economy and grow their opportunities.

Author: OMAFRA Staff
Creation Date: 27 April 2011
Last Reviewed: 18 November 2015

Programmes, outils et ressources de développement économique

Les programmes, outils et ressources en matière de développement économique sont conçus pour aider les collectivités à atteindre leurs buts afin de profiter d'un développement économique durable à long terme. Si vous êtes un dirigeant communautaire, un professionnel du développement économique ou un citoyen œuvrant bénévolement pour votre collectivité, ces ressources vous aideront à cerner les priorités à l'échelle locale et à adopter des stratégies.

Notre personnel peut aider votre collectivité à acquérir les compétences et l'expertise nécessaires pour créer des possibilités de croissance économique. Le MAAARO dispose d'une équipe d'experts en développement économique en mesure d'appuyer vos efforts pour prendre des décisions mieux éclairées afin de favoriser l'essor de votre économie.

Pour en savoir plus ou pour présenter une demande afin de bénéficier de nos programmes et d'obtenir des ressources, prière de consulter les liens ci-dessous :

Développement économique

Développement économiqueLe gouvernement de l'Ontario a un rôle important à jouer pour garantir la réussite des entreprises. Grâce à nos ressources allouées au développement économique, il vous est plus facile de planifier, de mettre en œuvre, de mesurer et d'évaluer vos progrès et les résultats atteints, et d'en rendre compte.


Développement organisationnel

Développement organisationnelLes ressources allouées au développement organisationnel se traduisent par la conception d'une vaste gamme d'outils de développement économique qui améliorent le rendement économique et stimulent la croissance. Ces outils offrent aux collectivités la formation et le soutien qu'il leur faut pour renforcer leur économie et multiplier les débouchés.


Développement organisationnelRestez au fait de l'actualité dans les domaines de l'agriculture et du développement économique rural grâce à la Direction du développement économique régional du MAAARO.



Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 27 avril 2011
Dernière révision : 29 avril 2016