Programme Développer l'accès à large bande pour les collectivités rurales et du Nord de l'Ontario

Le programme Développer l'accès à large bande pour les collectivités rurales et du Nord de l'Ontario a été annoncé en 2009 pour promouvoir les investissements stratégiques dans l'infrastructure à large bande et encourager les fournisseurs de services Internet à combler les lacunes dans ce domaine.

Le gouvernement de l'Ontario a engagé plus de 32,75 millions de dollars d'appui à de tels projets en collaboration avec le programme d'Industrie Canada Large bande Canada - un milieu rural branché. Cet investissement conjoint, qui couvre jusqu'au tiers du total des coûts admissibles, contribuera à mettre le service à large bande à la portée des familles et entreprises des régions rurales et nordiques.

Industrie Canada a lancé un appel d'offres au cours de l'été et de l'automne 2009. Les candidats avaient la possibilité de faire simultanément une demande à l'égard de la subvention complémentaire provinciale. Ils devaient démontrer que leur proposition répondait aux critères fédéraux et provinciaux.

Pour bénéficier de la subvention provinciale, les projets devaient répondre aux critères suivants :

  • Ciblage de régions difficiles à desservir;
  • Création de possibilités de développement économique;
  • Amélioration de la capacité des réseaux à large bande en Ontario.

 


Pour plus de renseignements :
Sans frais : 1 877 424-1300
Télécopieur : 1 519 826-4336
Courriel : RuralConnections.omafra@ontario.ca
Auteur : Le personnel du MAAARO
Date de création : 30 auguste 2010
Dernière révision : 1 septembre 2010