Passez au contenu.
English

Certaines fonctionnalités de ce site nécessitent Javascript soit activé pour le meilleur usibility. S'il vous plaît activer Javascript pour fonctionner.

Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales

vergers à fuseau élevé- Année 3-5

À la fin de la deuxième année, le pommier à fuseau élevé devrait atteindre le fil supérieur et avoir un ensemble complet de branches charpentières ramifies (Figure 1).  Le pommier sera fixé à un système de palissage permanent, le sol au-dessous de l'arbre sera exempt de mauvaises herbes et un système d'irrigation sera en place.

Année 3 :

  • Enlevez les pousses qui font concurrence à la flèche. Les pousses plus faibles sur la moitié supérieure de la flèche peuvent être rabattues.
  • Attachez la flèche sur sa longueur au système de palissage ou tuteur (Figure 2).
  • Attachez certaines des branches charpentières ramifiées le long du fil pour les empêcher la torsion par le vent.
  • Enlevez tous les drageons vigoureux des branches charpentières.
  • Simplifiez toutes les branches charpentières en enlevant les fourches.
  • Enlevez les branches charpentières basses qui entravent la pulvérisation des mauvaises herbes ou la tonte.
  • Enlevez les branches charpentières trop vigoureuses, en laissant un ergot de renouvellement (Figure 3).
  • Éclaircissez les fruits pour ne laisser que des fruits simples espacés de 4 à 6 po. Le rendement cible est de 350 à 500 boisseaux par acre.

Années 4 et 5 :

  • La flèche devrait maintenant être bien établie et mettre à fruit. Après que la récolte ait fait pencher la flèche, renouvelez à une seule branche latérale fructifère - mais pas avant! (Figure 4).
  • Les grosses branches charpentières peuvent être enlevées, surtout dans la moitié supérieure de l'arbre. Enlevez de 1 à 3 branches charpentières par année, toujours en laissant un ergot de renouvellement. Suivez la règle de 50 % de diamètre. Les branches devraient porter fruit pendant 3 à 6 ans (Figure 5).
  • Simplifiez toutes les branches charpentières qui restent en enlevant les fourches.
  • Enlevez les branches cassées, les branches érigées fortes, les branches tombantes faibles et les drageons racinaires.
  • Enlever les branches basses qui entravent la pulvérisation d'herbicide.
  • Utiliser des éclaircisseurs chimiques pour maintenir la taille des fruits et encourager la nouvelle floraison. Les rendements cibles sont de 50 caisses par acre (année 4) et de 65 caisses par acre (année 5 et années subséquentes).
  • Contrôlez les insectes et les maladies et maintenez une aire exempte de mauvaises herbes. Lorsque les fleurs sont présentes et en cas de floraison en " queue-de-rat ", pulvériser de la streptomycine conformément aux modèles MaryBlyt ou Cougar Blight.
  • Irriguez ou arrosez lorsque nécessaire, généralement tous les 7 à 10 jours, sauf s'il pleut.
  • Découragez le prélèvement alimentaire des chevreuils et des rongeurs en installant des clôtures ou par d'autres moyens.

Le pommier en fuseau élevé de 5 ans devrait remplir la superficie prévue grâce à des branches fructifères s'étalant sur 2 à 10 pieds. Les extrémités devraient pousser de 6 à 12 po par années, y compris la flèche. Attendez que la flèche plie sous la récolte, puis élaguez jusqu'à une branche érigée plus faible. Toutes les branches fructifères seront graduellement enlevées pour que les branches charpentières aient toujours entre 3 et 8 ans. Les rayons du soleil devraient pénétrer à travers les branches jusqu'au sol du verger et toutes les lambourdes devraient recevoir les rayons du soleil. Votre arbre est maintenant prêt à produire.

À la fin de la deuxième année, le pommier à fuseau élevé devrait atteindre le fil supérieur et avoir un ensemble complet de branches charpentières ramifies. Attachez la flèche sur sa longueur au système de palissage ou tuteur. Enlevez les branches charpentières trop vigoureuses, en laissant un ergot de renouvellement. Après que la récolte ait fait pencher la flèche, renouvelez à une seule branche latérale fructifère - mais pas avant! Les grosses branches charpentières peuvent être enlevées, surtout dans la moitié supérieure de l'arbre. Les branches devraient porter fruit pendant 3 à 6 ans.
Cliquez pour agrandir.